Que faire pour occuper les enfants pendant les vacances ?

Pensez à l’inscrire à un stage de football

Pensez à l’inscrire à un stage de football

Les vacances approchent à grandes enjambées. Elles s’étaleront du 19 octobre au 2 novembre. Voici quelques idées d’activités pour occuper les petits vacanciers durant cette période.

Des activités de plein air

Pour les parents qui ne veulent pas que leurs bambins s’étiolent à la maison, les activités de plein air sont ce qu’il leur faut. Non seulement, votre enfant sera heureux, mais le soir venu, il ne fera pas le difficile pour aller au lit ; il s’écroulera comme une masse.

Ne laissez pas vos enfants se morfondre durant ces vacances de la Toussaint. Pensez à les emmener faire du cerf-volant avec vous. Votre bout de chou pourra s’y adonner dès même ses 4 ans. Apprenez-lui juste à tenir le cerf-volant et à en dérouler le fil. Laissez-le courir les cheveux dans le vent en tirant son cerf-volant derrière lui. Un pur moment de bonheur entre les parents et l’enfant.

Si votre petit est une véritable boule d’énergie que vous avez du mal à canaliser, pensez à l’inscrire à un stage de football ! Il pourra dépenser toute son énergie sur le terrain en jouant au football tout en s’amusant et en se faisant de nouveaux amis.

Ces deux activités ont aussi le mérite de décupler à la longue, la capacité de coordination et de concentration de vos chérubins.

Des activités en salle

Pendant les périodes de vacances, il est d’usage et généralement admis que les enfants aillent s’amuser en dehors de la maison. Toutefois, cela n’empêche en aucune façon les parents de rechercher une activité intéressante pouvant être pratiquée dans le doux cocon de leur chez-soi.

Pensez à l’activité le plus classique, mais qui a toujours fait ses preuves pour occuper les enfants : la peinture. Le jeu du Colin-maillard reste aussi très prisé.

Laissez-vous également guider par vos enfants. Il se pourrait qu’ils vous étonnent.