Comment les jukebox ont-ils vu le jour?

Le Jukebox en Bref

Musique

Comment les jukebox ont-ils vu le jour?

Le terme juke-box n’est pas apparu avant la fin des années 1930 et ses origines sont controversées. L’ancêtre du jukebox, le phonographe  a été inventé en 1877 par Thomas Edison. Cette machine jouait de la musique à partir d’un cylindre de cire et fut ensuite introduit comme une pièce d’exposition. Quelques années plus tard, des phonographes à pièces connu sous le nom de nickelodéon ont vu le jour.

Comment les jukebox ont gagné en popularité?

Sans système d’amplification, il était impossible pour un grand nombre de personnes d’apprécier la musique jouée par le jukebox, et les jukebox semblaient être vouer à un échec commercial. Ce n’est qu’en 1927 que la compagnie Automated Musical Instruments Inc. (AMI) créa un juke-box avec un amplificateur, le produit gagna en popularité et les jukebox demeurèrent répandus jusqu’aux années 50 et 60.

Votre fournisseur de Jukebox de marque

Comment les jukebox ont gagné en popularité?
Comment les jukebox ont gagné en popularité?

Que pensez-vous de découvrir l’univers du Juke box et pourquoi pas, de commander cet instrument 100% sixties ? Retrouvez-nous sur notre boutique en ligne officielle pour retrouver notre collection unique de Jukebox.

Jukebox neuf, Jukebox authentique ou réplicas, notre expertise dans le domaine des Jukebox nous offre la possibilité de proposer des modèles de grande qualité. Idéal pour vivre dans une ambiance rétro, n’hésitez pas à lui offrir une place de choix !

Facile à utiliser, cet instrument de musique mythique réunira autour de lui famille et amis durant vos vacances et week-end. Vous êtes collectionneur ? Nous pouvons vous proposer différents modèles de Juke box : wurlitzer, Jukebox rock ola… Distributeur de Jukeboxes, nous réalisons l’achat/vente de Jukebox sous différentes conditions.

Besoin d’un accompagnement dans l’achat de votre nouveau Jukebox ? Contactez-nous !