Des vacances réussies en robe de plage !


Adieu les complexes à la plage ! Au revoir les grosses serviettes trimbalées tout le long du bord de la mer ! A nous les belles robes de plages sexy et féminines ! Merci à ces robes légères et colorées, elles ont aidé toutes les femmes à se réaffirmer à la plage mais surtout à prendre gout aux vacances bien comme elles le méritent. Alors comment porter cette fameuse robe de plage : longue, courte, opaque, transparente…
Quelles règles pour bien choisir la robe de plage ?
La première bonne nouvelle ! Aucune règle pour le port de la robe de plage en ce qui concerne sa longueur ! Vous pouvez la portez mini comme vous pouvez la choisir maxi. Tout dépend de l’endroit où est-ce que vous comptez la porter ? Si vous compter vous promenez dans les villes environnant la plage, il est peut-être mieux de la choisir un peu plus longue que votre maillot de bain. Si vous restez strictement à la plage, faites-vous plaisir avec la coupe que vous aimez.
Pour ce qui est des choix de couleurs ! Vous êtes à la plage, choisissez les couleurs vives et/ ou imprimées pour faire vivre vos vacances. Privilégiez les motifs tropicaux comme les palmiers, les grosses fleurs exotiques… Vous n’êtes pas toujours obligées d’assortir la couleur de votre maillot à votre robe de plage mais faites quand même attention à ne pas porter une deux pièces marinières et une robe de plage toute fleurie. Et enfin, oubliez la matière en jean pour la plage SVP ! Respectez quand même les règles de base.
Pour la coupe, tout est permis ! Elle est souvent portée dans une coupe assez tropicale : maxi avec une fente à ne pas en finir, en portefeuille, mini avec une fente jusqu’à la poitrine…Vous pouvez la porter très large comme vous pouvez optez pour un modèle plus moulant. Dans ce dernier cas, il est conseillé de choisir une matière légèrement exagérée comme les mailles légères. Mais attention, à ne porter dans ce modèle que si vous avez un corps de rêve, choisissez une autre coupe si vous avez quelques rondeurs.
Ce qu’il faut éviter avec la robe de plage 
Tout devrait venir naturellement en tête lorsqu’on parle de la mer, plusieurs accessoires de mode sont interdits mais une femme avertie en vaut quatre donc il vaut toujours mieux prévenir !
Mesdames, il est strictement interdit de porter :
Une robe de plage tout en jean : pour tout imprévu, il est autorisé de sortir sa petite robe en jean mais si vous avez prévu d’y aller, choisissez une autre matière
Du satin ou tout autre matière scintillant et inconfortable de ce genre au bord de la mer
Les talons aiguilles en accessoire, vous le savez toutes ! Même pas besoin de le rappeler mais juste au cas où !
Le maquillage surtout extravagant, le nude à la limite est quand même acceptable

Des conseils qui devraient vous permettre  d’adopter les bons choix look pour vos vacances !